Réveil bordelais

J’ai sans arrêt envie de partir, de voyager, de voir autre chose... et puis jeudi matin, pressée par le quotidien, les horaires, les deadlines, je suis tombée nez à nez avec un Bordeaux brumeux. Les quais semblaient prendre leur temps pour se réveiller, indifférents à l’agitation des habitants qui marchaient au pas de course ou s’impatientaient dans les bouchons quotidiens. La brume amortissait les bruits, ralentissait les images, le paysage était silencieux malgré l'animation naturelle d'une grande ville un matin de semaine.

Je me suis alors souvenue que le voyage n’est pas une destination mais un mode de vie, un choix. On peut choisir de voyager chaque fois que l’on pose le pied en dehors de chez soi. Il suffit d’un peu d’imagination mais surtout il ne faut pas oublier de regarder le monde qui nous entoure et apprendre à le découvrir et le redécouvrir, à chaque instant... et de poser sur lui un regard d'enfant qui, pour la première fois, découvre une jolie chose.

Bordeaux, tu es belle quand tu es odieuse, belle le matin mal réveillée, belle le soir sous la pluie, belle, belle, belle. Et je t’aime tellement...

Commentaires

Articles les plus consultés