Frida Kahlo - Rauda Jamis


Je découvre les détails passionnant de l’incroyable et terrible destinée de Frida Kahlo.

Rien n’aura été aisé, une santé fragile, un grave accident de bus. Frida deviendra La Frida Kahlo que nous connaissons tous en allant chercher dans ses tripes la force de parcourir la vie, en boitant peut-être mais toujours avec panache. De ses amours à son amour (Diego Rivera), de l’alitement pendant des mois voire des années à New-York, de ses autoportrait à son communisme affiché, Frida est et restera l’une des plus grande artiste et peinteresse et la symbolique d’une femme forte et féministe.

J’aime Frida depuis longtemps. Mais je l’aimais de manière flou, dans exactement savoir pourquoi. En 2017 j’ai visité sa maison à Mexico, ce livre m’a replongé là bas, dans la maison bleue de Coyoacan. Après ce récit ce que j’aime de Frida est net et précis : elle a été une femme forte et une talentueuse peinteresse qui aura transcrit en peinture les terribles blessures de sa vie. C’est de l’admiration, de l’amour et énormément de compassion que je ressens pour Mme Kahlo qui aura souffert plus que de raison mais qui n’aura pourtant pas oublié de marquer son temps de manière indélébile.

P.S. : en bonus, le début du thème astral de Frida Kahlo


Commentaires

Articles les plus consultés