Amerrissage #15 La peur




Juillet 2023


Ce matin je suis tombée sur une vidéo avec une personne disant qu’en devenant père il avait découvert deux sentiments qu’il pensait connaître avant : l’amour (évidemment) et la peur.

La peur en tant que mère c’est mon obsession du moment. J’ai peur de retrouver mon bébé sans respiration dans son lit, peur qu’il ait un accident de voiture lorsqu’il est dans une voiture sans moi, peur que tout bascule et qu’il meurt, sans moi. Au-delà du fait que je souhaite à mon enfant une belle et longue vie, je veux que mon fils me survive car je n’arriverai pas à survivre sans lui. J’ai peur de devoir mourir deux fois.


Depuis que Noam est là, je vis sur un sol de papier qui peut se déchirer à tout moment. Je trouve ça dur, car je sais que ça ne passera jamais, que peut-être ça finira par s’estomper dans le quotidien, que surement que ça se logera à des endroits différents lorsqu’il va grandir, mais je sais que ça ne disparaîtra jamais. Que toute ma vie j’aurai peur, et je me souhaite d’avoir peur toute ma vie car tant que j’ai peur, c’est qu’il est là.


Un jour que j’avais peur pour mes chats mon père m’a dit “c’est ça être parent, avoir peur que ses enfants meurent mais les laisser vivre leur vie quand même”.


Bordel que c’est dur !


Commentaires

Articles les plus consultés