Amerrissage #17 L'amour de ma vie




Septembre 2023


C’est lui, l’amour de ma vie. L’amour de ma vie, l’amour de ma vie.

C’est lui, c’est son rire, ce sont ses mains, ses yeux.

C’est lui, ses cuisses qui font des dunes et ses doigts qui saisissent tout, mon cœur surtout.


Je filme son rire pour qu’il n’échappe jamais au temps, je filme ses repas, ses déplacements en commando. Je filme tout, sauf les larmes, les larmes je les sèche, tant bien que mal.


C’est lui, lui qui a fait de moi une mère, lui qui m’apprend chaque jour ce que ça veut dire. Le sourire au réveil qui me fait oublier que je ne suis pas du matin, l’empressement à recevoir mon attention quand je rentre après une journée de travail.


Lui c’est lire l’histoire de la chenille qui fait des trous à 7h du matin, c’est laisser la purée s’étaler partout pour le plaisir de le voir s’amuser à patouiller. C’est le plaisir de l’entendre rire parce que son père gonfle la roue de mon vélo (notre potentiel comique a fait un bond spectaculaire ces 8 derniers mois).


Je ne suis pas sûre de vraiment savoir ce que c’est que d’être mère, ce que je sais c’est ce que c’est d’être la mère de Noam et je dois dire que c’est le plus beau voyage de ma vie. C’est lui, l’amour de ma vie.

Commentaires

Articles les plus consultés