Le cliquetis de la vie #8 - Le hasard des rencontres

 
Je ne sais pas quelle est la rencontre la plus marquante de ma vie. Il n’y en a sûrement pas une mais plusieurs. Tout ce que je sais c’est que les rencontres qui ont fait dévié ma route, de manière positive ou non, ont toujours été des rencontres du destin, de celles qui n’auraient pas dû se faire. Je n’aurai pas dû être sur ce tchat ce soir là, j’avais même perdu son adresse mail, on n’aurait jamais dû se rencontrer. Il y a aussi eu la rencontre de celui qui, sans le savoir m’a permis de me sortir de ce cauchemar, lui dont j’avais accepté l’invitation pour rendre jaloux un autre et qui s’est avéré être un des grands amours de ma vie, de ceux qu’on aimera toujours un peu. D’un doux amour qui ne fane pas, qui ne s’use pas et qui peut rester des années endormi dans un coin du cœur.
Je n’avais pas vraiment envie non plus d’aller à ce rendez-vous Tinder, mais sous prétexte qu’il faisait beau et que je voulais boire un verre en terrasse j’ai accepté. J’ai aussi accepté de me faire transporter par ce total inconnu, un samedi soir alors que j’avais bu pour atterrir dans une incroyable maison et vivre un moment de passion, ce genre de folie qu'on ne regrette pas. Que dire du fait qu’une fois sur deux je ne réponds pas aux messages d’inconnus sur les réseaux sociaux, qu’à lui j’ai répondu sans être vraiment convaincue, qu’un an et demi après il reste l’un de mes plus proches confident. Et ces soirées auxquelles on va sans avoir vraiment envie et qui finalement seront de nos meilleurs souvenirs. Ces gens à qui l’on parle dans la rue, avec qui on échangera que quelques mots qui, sans que jamais ils ne le sachent, nous donnent la force de continuer à nous battre, nous rappellent qu’on a bien fait de choisir d’être soi-même.
 
Je crois au destin parce que je l’ai expérimenté, c’est lui qui m’ouvre les portes des histoires fortes de ma vie. C’est lui qui me tape sur l’épaule pour m’inviter à regarder ce que je n’avais pas vu. Le destin c’est ce petit rien qui change tout, cette opportunité qu’il faut apprendre à saisir. Le destin c’est faire une embardée, s’écorcher un peu parfois et s’émerveiller sur des paysages inattendus le plus souvent.

Commentaires

Articles les plus consultés