Cantine de Minuit - Yarô Abe

 
J’ai mis un peu de temps à digérer le tome 1 de Cantine de minuit de Yarô Abe, pas parce qu’il serait trop complexe ou dense, mais simplement parce que j’ai eu besoin de ce temps pour emmagasiner les histoires qu’il contient. Cantine de minuit c’est cette gargote de Tokyo ouverte uniquement la nuit et où la carte ne propose que "du tonjiru, soupe de miso au porc et du saké, mais selon vos envies, on vous préparera à la demande tout ce qu'on est en mesure de vous servir".
 
Chaque menu, une histoire. Dans cette cantine on croise tout le monde et tout le monde se croise, alors c’est riche et joli à la fois. Chaque chapitre représente un menu, chaque menu raconte une histoire. Juste après avoir fermé le livre je me demandais à quel point j’ai apprécié. En repensant par hasard à cette lecture qui a quelques semaines aujourd’hui j’ai été surprise par le plaisir de me remémorer les détails et l’envie de lire la suite. C’est dans les détails que se cache la vie, la vraie et ce manga en regorge. Je vais donc très vite foncer chez @librairie_mollat pour me procurer le deuxième tome.
 
 
Netflix l’a adapté en animé, vous l’avez vu ? Ça vaut le coup aussi ?

Commentaires

Articles les plus consultés