Amerrissage #9 L’absolu





Avril 2023

L’absolu. L’enfance c’est l’absolu. L’absolue immédiateté, l’absolue disponibilité du corps de la mère qui berce et nourrit. Le nourrisson ne temporise pas, il en va de sa survie que d’exprimer avec l’énergie du désespoir l’absolue nécessité de subvenir à ses besoins.

L’enfance c’est l’absolu, l’absolue beauté, l’absolu dans l’amour aussi. Celui de la mère qui offre son corps, s’use et s’échine. L’absolue patience lorsque, à bout de fatigue, elle caresse doucement le front du bébé qui pleure.

L’enfant c’est la beauté absolue et la terreur absolue. Il prend et donne, absolument, généreusement.


Mon corps absolument dédié à mon enfant, mon corps qui nourrit, porte, embrasse, maintient, nettoie, sèche les larmes et déclenche les sourires. Mon corps dans l’absolue fatigue et le bonheur absolu.


Mon cœur, qui bat pour mon enfant, absolument.

Commentaires

Articles les plus consultés