Au commencement

17 novembre 2015, Bordeaux, France,

Quelques jours après les terribles attentats qui ont secoué Paris me voilà ici, armée de mon clavier et d'une irrésistible envie de vivre et de parler. Le choc a été pour moi, comme pour beaucoup, terrible. Terrible parce qu'on s'est encore une fois attaqué à tout ce que j'aime dans la vie : la liberté, l'amitié, les moments le joie, la musique, les rires, le brouhaha de Paris qui vit, les pintes de bière, les jupes qui volent, l'amour.
Choquée parce que ces gens, c'était mes potes, je ne les connaissaient pas, ils ne me connaissaient pas, mais nous avions la même vie, le même âge, les mêmes sorties, les mêmes envies. Ces gens c'était moi, c'était cette pote avec qui je fume des pétards en écoutant de la musique, c'est ce mec que j'ai aimé sous une couette un dimanche tout entier, c'est ce type en face duquel je m'assois chaque matin dans le tram... Bref ces gens c'est mon quotidien et, ce 13 novembre 2015 ils ont sauvagement tué mon quotidien.
J'ai toujours aimé écrire, je l'ai toujours fait, depuis que je sais tenir une crayon et former des mots j'écris. J'écris sur tout et n'importe quoi, sur la vie qui tourbillonne, sur une rencontre étonnante, sur une actualité effarante, sur le bonheur qui nait et sur la nuit qui tombe. Mais aujourd'hui plus que jamais l'envie est forte, j'ai envie d'écrire et de partager mes mots, de faire réagir et de débattre. C'est avec cette tristesse d'avoir perdu des frères, cet espoir qu'on reconstruira quelque chose d'encore plus fort et cette envie de m'exprimer que j'ouvre la première page de ce blog.

En vous souhaitant une bonne lecture.

Avec amour,

Arielle.

Crédit photo : R. Doisneau

Commentaires

Articles les plus consultés