Génération Bataclan

La génération Bataclan, voilà ce que nous sommes devenus vendredi soir. Cette génération pour qui chaque verre de bière sur la terrasse d'un café sera dorénavant un acte militant. Cette génération pour qui aller voir un concert de rock c'est faire de la résistance. Cette génération pour qui le 13 novembre ne sera plus jamais une date quelconque. Je nous regarde et je suis infiniment fière de nous. Nous, jeunes français, de toutes les couleurs, de toutes les religions, de toutes les origines, de tous les goûts musicaux ; hipster, gothiques, rapeur, fashionista ou paumés du style. 
Nous sommes une belle génération, nous sommes cette génération qui ouvre ses portes sur Twitter quand les balles sifflent dans Paris, celle qui partage partout à travers le monde les avis de recherche de ceux qui ont disparu dans la nuit, celle qui envoie des hashtag d'amour à tous les inconnus qui traversent un moment terrible. Nous sommes la génération connectée, connectée entre elle, connectée avec le monde, connectée et ouverte. Nous sommes la génération qui vivra intensément chaque instant, un verre de bière dans une main, une clope dans l'autre, pour envoyer un message bien clair à tous les partisans de la haine : je suis la jeunesse de France, je suis heureuse, je baise, je bois, je ris et je t'emmerde !

Commentaires

Articles les plus consultés