Les gens sont beaux, vraiment beaux.

Je sais que mon état d'esprit vis-à-vis de la vie et des gens peut parfois paraitre candide et niais. Je chéris la vie qui est le bien le plus précieux que je possède et j'aime les gens, profondément, sincèrement. Ce n'est pas une façade, une image que je voudrais donner de moi ou une illusion dont j'essayerai de me persuader. C'est ce que je suis. Ce que je suis depuis toujours, même si je l'ai ignoré un temps. C'est dans des choses d'apparence futiles et dans des échanges qui peuvent paraitre insignifiants que j'ai éprouvé les plus belles émotions. En travaillant avec les enfants j'ai découvert le pouvoir du rire, la légèreté de ce que nous somme. La légèreté au sens noble. Ce que nous sommes individuellement ne pèse certes pas lourd, mais c'est bien cela la vraie valeur de la vie : n'avoir aucun prix mais une valeur inestimable. En travaillant avec des migrants venus de toute la planète, riches de toutes les cultures, de toutes les couleurs de peau et de toutes les religions j'ai appris que le partage humain remplissait une vie d'une manière incroyable. J'ai ris et j'ai pleuré face à des gens que je ne connaissais pas, j'ai éprouvé de la reconnaissance, de l'amour et une humilité profonde. On ne peut qu'être humble devant le courage incroyable de ces femmes et ces hommes qui ont vécu le pire, bravé l'impossible, eu plus de raisons qu'il en faut dans une seule vie pour haïr le monde, mais qui continuent à sourire, à espérer et à donner aux autres de l'amour.
J'ai partagé les joies et les peines de mes amis, de ma famille, traversé des épreuves difficiles avec eux et essuyé des larmes de bonheur dans leurs bras.
Chaque vie, aussi misérable qu'elle semble être, est un bijou précieux qu'il faut respecter et estimer. Oui, mon discours, ma vision du monde et de la vie sont peut être d'une naïveté affligeante, mais il reste que je n'ai jamais ressenti autant d'émotions positives que depuis que j'ai compris cela. Les gens sont beaux, vraiment beaux. Et ils contribuent à faire de la vie le plus beau cadeau que mes parents m'aient fait. Je vous envoie tout mon amour, j'en déborde mais je n'en n'ai jamais trop.
<3

Commentaires

Articles les plus consultés