Le monde merveilleux du spectacle

J'ai grandi bercée par les spectacles, danse, musique, théâtre,... J'ai gambadé dans les coulisses d'une salle de spectacle, gravi les marches d'une petite échelle qui menait à la régie des dizaines de fois, joué dans les gradins, pendant qu'autour de moi s’affairaient des techniciens, des artistes, des maquilleurs, costumiers,... J'ai chanté dans un micro à l'heure des essais techniques, j'ai regardé les lumières de couleur valser, et couru sur une scène de long en large des heures durant. J'ai découvert très tôt (si ce n'est immédiatement) le monde du spectacle du coté coulisse avant même de réellement m'intéresser à ce qu'il pouvait bien se passer durant les représentations, et je peux le dire, c'est un monde fabuleux, où se croisent des gens plus divers que variés, dont la culture, le talent et les professions, s’entremêlent dans la diversité tout en se complétant pour créer un joli moment.
Alors si intermittent du spectacle n'est pas un vrai métier, si les lumières qui brillent, la musique qui résonne, les artistes qui s'expriment sont des choses qui n'ont plus de place dans cette société, dites moi ce qui vaut la peine d'en avoir une?
Je n'ai finalement qu'une chose à dire "c'est véritablement utile puisque c'est joli" (phrase volée à un célèbre Petit Prince que certains devraient lire plus souvent...).

Écrit le 18 février 2014.

Commentaires

Articles les plus consultés