À propos du bonheur

Contrairement à ce qui peut se dire la vie ne nous offre rien, elle prend. Elle vous prend votre jeunesse, votre ami, votre enfant, votre santé, sans jamais dire ni pardon, ni merci. Ce qu'on obtient de la vie ce sont des instants qu'on a pu lui voler, par chance ou par hasard. C'est la raison pour laquelle la vie doit se vivre intensément, à âme et corps perdu.
C'est comme ça que je me suis construite, en volant à la vie ce qu'elle pouvait me donner, en ne lui laissant pas la moindre miette, pas la moindre pièce, ni le plus petit morceau de viande. J'ai commencé à me sentir bien le jour où j'ai compris tout ça, le jour où j'ai pris conscience qu'il ne fallait pas attendre après le bonheur mais le saisir et se le garder aussi fort que possible auprès du cœur. Ce jour là c'est aujourd'hui, à l'instant même où j'écris ces mots.



Ce texte doit avoir un peu plus de trois ans, il me correspond toujours autant, alors je le sors des tiroirs.

Commentaires

Articles les plus consultés