Le bonheur ne se trouve pas dans les grands projets mais dans les petites réalisations.

J'avais simplement envie de vous dire que le bonheur ne se trouve pas dans les grands projets mais dans les petites réalisations. Il est simple comme un jeu d'enfant, c'est la raison pour laquelle les adultes ont parfois du mal à le saisir. Mais il est là, juste devant vos yeux. C'est le froid sec d'un week-end de décembre. C'est le soleil qui se couche. C'est le moment partagé avec une personne que l'on aime. 
Je vis énormément de moments heureux ces derniers mois. Ma vie n'a pourtant que très peu changé. J'ai juste appris à mettre en pratique des conseils simples : me satisfaire de ce que j'ai déjà, me fixer des objectifs réalisables, tirer les leçons positives de toutes les expériences.
Je vis une période d'apaisement comme je n'en avais jamais vécu auparavant. Cela ne veut pas dire que je ne suis jamais triste, jamais énervée, jamais en colère. Cela ne veut pas dire non plus que je n'échoue jamais et que je n'oublie pas parfois ces beaux principes que je partage ici avec vous. Cela veut simplement dire que je suis en accord avec moi-même, que j'ai appris à refuser ce qui me fait du tort. Cela veut dire que lorsque je me trompe ou que je perds de vue ce bonheur simple que je vous conte, je suis indulgente avec moi et que je cherche les raisons de mes peines plutôt que les coupables. 
C'est l'histoire d'une vie, que je construis pas à pas et dans laquelle les cailloux dans les chaussures d'aujourd'hui formeront les briques de mon havre de demain. 

Je suis heureuse, simplement heureuse, pas à outrance, pas sans contrariété. Juste heureuse comme quand le corps, l'esprit et les désirs apprennent à s'accorder et à s'apprivoiser. J'espère réussir à le partager avec vous, car vous en faites partie et vous êtes indispensables à ce bonheur. 

Sincèrement et avec le cœur, soyez heureux, vous en avez besoin.

Commentaires

Articles les plus consultés