Memento Amore - Inked by love

On l'écrit sur un morceau de papier que l'on chiffonne et que l'on jette ailleurs, on court après puis, le cœur encore tout chaud d'avoir pleuré, on se dit "plus jamais". Mais à ce "plus jamais" viennent se heurter des matins ensoleillés, aux bruits des oiseaux qui se font la cour et des rires d'enfants... des matins si doux que le corps crie encore et le coeur amore...

Si le cœur palpite, c'est que tu vis.
L'amour ne connaît pas de loi, cet enfant de bohème viendra te donner un baiser sur le front au moment où tu t'y attendras le moins. Il te fera aimer de mille amours différents, des gens que tu n'imaginais même pas rencontrer... il mettra sur ton chemin l'amour d'un frère ou celui d'un ami. Il te happera dans les bras d'un homme, pour une nuit ou une vie. Et alors que tu croyais qu'on n'aimait qu'une seule personne à la fois, que l'amour est sage et raisonnable, il balancera tout par terre pour te prouver qu'il n'a pas de limite, pas de règle, pas de maître. L'amour c'est cet enfant rieur et inconscient, qui rend la vie piquante, joyeuse, cruelle, insensée et belle !

C'est le plus insolant de tous les sentiments, incontrôlable, imprévisible, attirant et effrayant à la fois.
Ce tout petit tatouage raconte une grande histoire, il raconte ce sur quoi je construis ma vie. Il raconte aussi ce moment où je décide de le faire. Il raconte toutes ces personnes que j'ai aimé et que j'aime encore... C'est cette histoire qui dit : je sais que je suis éphémère, qu'on n'est jamais si vivant que lorsque l'on aime, qu'on n'est jamais si riche que lorsque l'on est aimé...
C'est l'histoire d'un tatouage qui prend le contrepied des Memento Mori et qui crie "souviens-toi d'aimer !" le sourire aux lèvres...

Commentaires

Articles les plus consultés