La tendresse des crocodiles, une aventure de Jeanne Picquigny - Fred Bernard

Alors là, j’ai trouvé la nouvelle série que je vais dévorer ces prochaines semaines. Nous sommes au début du XXème siècle et Jeanne Picquigny est une jeune femme aventurière, indépendante, intelligente. Elle est aussi la fille du Professeur Modeste Picquigny qui explore l’Afrique et ramène ses découvertes en France. 
C’est à la suite d’un long silence de son père que Jeanne décide de partir découvrir ce continent dont elle ne connaît que les récits de son père, afin de retrouver ce dernier.

Voilà le pitch de la Tendresse des crocodiles, tome 1 des aventures de Jeanne Picquigny de Fred Bernard. J’ai presque envie de croire que cette histoire d’une femme aventureuse et voyageuse, affirmée et féministe, qui part à l’aventure et aime son père plus que tout, a été écrite spécialement pour moi.

Je crois que je vais faire un crochet chez Mollat ce week-end pour m’emparer de l’ivresse du poulpe (épisode 2 de la saga).

C’est donc sans surprise que je vous conseille cette lecture drôle, fine, riche et rafraîchissante.

Commentaires

Articles les plus consultés