Non, le blog n'est pas mort.

Non, le blog n’est pas mort.
Je n’ai pas publié depuis le Vietnam, pourtant Dieu sait que j’ai envie d’écrire ces temps-ci, que j’ai mille projets, que je bouillonne. Seulement, pour la première fois de ma vie j’ai envie de structurer les choses et de me donner les moyens d’aboutir. Ça prend donc du temps que je n’ai pas forcément en cette fin d’année 2018. Mais surtout, ça prend aussi du temps qui est invisible ici.
Alors pour ne pas donner l’impression que le blog est à l’abandon, et parce que je n'ai pas envie qu'il en ait l'air, mais aussi un peu pour m’auto-motiver à tenir à mes objectifs, voici sans contours précis mes projets :
  1. Pour commencer, un toilettage du blog. On m’a récemment (re)dit que les articles ne sont pas aérés. Je le sais depuis un moment, d’autant que les derniers ont été rédigés sur l’appli Note de l’iPhone et que je n’ai jamais pris le temps de les reprendre. Je vais essayer de rendre tout ça plus agréable à la lecture.
    La couleur bleue hôpital du blog me sort également par les yeux, elle va très rapidement changer (peut-être même ce sera déjà fait à la publication de cet article).

  2. Je vais mettre à jour et publier certains textes qui n’avaient pas été publiés ici. Notamment mes conseils lectures qui sont récemment passés par Instagram. Je vais aussi adjoindre à certains articles les photos que je n’avais pas pu mettre lorsque j’ai publié avec l’iPhone.

    Bref, besoin de ménage, de rangement et de réorganisation ici !

  3. Projet Podcast en cours, dans ma tête pour le moment. J’ai mes premières pistes, je vous en dirais plus au moment venu, je l’espère début 2019 pour le « pilote ».

  4. Projet écrit « long » qui ne sera pas sous le format d’article et ne sera pas, pour l'instant du moins, publié ici. A ce jour, pas un seul mot n’a été écrit. Je vais procéder par étape : lire des ouvrages dans le même état d’esprit que ce que j’envisage de faire, écrire une trame,... Je n’en parlerai que lorsque ce sera un peu plus concret, ce qui risque de prendre du temps, comme le temps est une richesse, je vais en prendre autant qu’il faudra.

  5. Multiplier les projets d’écriture, notamment en collaboration. La première étape étant de déterminer par quel biais je veux commencer, avec qui, pour quels projets. Là encore, le temps est le mot d’ordre.

Voilà pour mes petits projets. Comme vous le voyez, ils sont nombreux et ne pourront donc pas avancer simultanément à la même vitesse (d'autant que parait-il que j'ai aussi un travail, une vie sociale, des amis, une famille, des RDV chez la psy au moins deux fois par mois, une addiction au sport et une incapacité à vivre sans temps libre).
Je communiquerai au fur et à mesure sur ces différents projets quand leur état d’avancement sera suffisant. Vous n’être d’ailleurs pas à l’abri de publications ponctuelles ici...!
A très vite !
Ari

Commentaires

Articles les plus consultés