Ca ne coûte rien de demander - Sara Lövestam



Je viens de terminer "Ça ne coûte rien de demander" de Sara Lövestam, qui est le second épisode des enquêtes de Kouplan, jeune détective privé sans-papiers.
Le polars commence à Stockholm quand Kouplan réussi à convaincre une femme politique, Jenny Svar, qu’il peut l’aider à retrouver celle qui lui a volé 200 000 couronnes.
Tout d’abord, je voudrais vous conseiller le premier roman "chacun sa vérité" qui m’avait totalement happé lorsque je l’ai lu l’an dernier et qui dévoile les secrets de Kouplan.
Le second tome garde les grandes qualités du premier : l’écriture est fluide et la lecture agréable, l’engagement politique de l’autrice pour des causes sociales se ressent dans le choix des personnages et la manière de les traiter, ce qui donne des personnages que l’on n’est pas habitués à rencontrer (et encore moins à voir évoluer en tant que personnage principal ou incontournable d’un roman) et ça fait du bien !
Cependant, même si la seconde enquête de Kouplan se lit facilement et que son intrigue est agréable, elle est moins prenante que la première. Pas déçue, mais un peu moins emballée, ce qui ne m’empêchera pas de lire la prochaine enquête !

Commentaires

Articles les plus consultés