Tant Pis pour l'amour - Sophie Lambda



Je viens de terminer « Tant pis pour l’amour » de Sophie Lambda.

Je ne sais pas bien par où commencer. Je savais pertinemment que l’histoire allait me toucher et que je n’y serais pas indifférente. Mais je ne pensais pas être aussi bousculée.

Je vais essayer de rester concise quand même. Dans cette BD Sophie Lambda raconte comment elle a rencontré Marcus dont elle est rapidement tombée follement amoureuse. Certes, il y avait ces petites incohérences, ces détails bizarres mais Marcus à la réponse à tout et Sophie écoute son cœur qui bat très fort pour ce garçon. Elle déménage à Paris pour lui, c’est alors que l’enfer commence.
Je n’ai rien trouvé de mieux que ce résumé un peu bateau. J’ai juste envie de dire que c’est bien écrit et parfaitement illustré (le choix des couleurs est fabuleux les émotions sont parfaitement véhiculées par les dessins et Chocolat... 💜), ce roman est plein de conseils aux victimes de violences psychiques pour comprendre ce qu’elles vivent et pour s’en sortir pour de bon. Et de manière assez inattendue, c’est bourré d’humour.

Bref, c’est difficile pour moi d’en faire une jolie publicité, parce que j’ai le cœur un peu flapi. Comme plein d’autres personnes en ont fait l’éloge, j’ai envie de vous dire d’aller voir ce qui en a été dit ailleurs, et surtout d’allez lire cette BD, Sophie Lambda mérite d’être lue.

Commentaires

Articles les plus consultés