Tu étais

 
Tu étais,
 
Tu étais le bouquet de roses, la boite de chocolat et le bon verre de vin,
Tu étais le phare dans la tempête, les confettis de la fête,
Tu étais le baiser volé, contre lequel on râle un peu tout en sachant qu’il est précieux,
Tu étais la colère qui éclate et qui souffle tout ce qui se trouve à proximité,
Tu étais le rire qui résonne et le sourire qui pétille dans la rétine.
 
Tu étais aussi les larmes pudiques qu’il fallait savoir deviner,
Tu étais l’amour qui se lit entre les lignes, l’amour qui s’exprime discrètement,
Tu étais le regard de glace, qui sait plus qu’il ne veut bien le dire,
Tu étais le fidèle gardien des secrets, le confident de beaucoup d’entre nous,
Tu étais le pilier, le conseiller, le protecteur, le leader,
Tu étais l’humour et la persévérance dans la joie comme dans l’adversité.
 
Aujourd’hui tu n’es plus là, plus là pour m’écouter rire, ni pour me dire « Allez ma cocotte, ne pleure pas je n’aime pas te savoir triste ».

Tu n’es plus là, pourtant même si je ne te vois pas je sais que tu m’écoutes.
 
Je pense à toi chaque jour.
 
Joyeux anniversaire Papy. Je t’aime tendrement.
 
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés