Portrait #1 - Geoffrey - Inattendu

Il est des gens qui entrent dans nos vie doucement. Ils passent le pas de la porte discrètement, passent la tête mais n'entrent pas, ne voulant ni déranger, ni s'imposer. Ils n'attendent pas de nous qu'on les invite ou qu'on les prie d'entrer, ils sont là simplement pour nous dire quelque chose de joli. C'est de la gentillesse gratuite.

Geoffrey fait partie de ces personnes. En novembre 2016, quelques jours après le triste anniversaire des attentats du Bataclan, il a frappé à la porte de ma vie pour me dire qu'il s'était reconnu dans le texte que j'avais écrit à ce sujet. J'étais un peu méfiante. J'ai quand même remercié cet inconnu pour son message. Trois heures plus tard nous parlions encore. De tout et de rien. Beaucoup de moi pour être honnête. 
Il s'est intéressé à moi, à mes textes, à qui j'étais. Il est resté pudique et discret sur sa vie, sur ce qu'il est, parce qu'il ne voulait pas s'imposer, il craignait déranger, être lourd. Il était ce garçon qui vous parle sur le pas de votre porte, qui ne veut pas entrer, qui répète "je ne t'embête pas plus" alors que 3h se sont écoulées, que la porte est grande ouverte sans qu'aucun silence gêné n'ait pu s'installer. 
Plus d'un an après, des millions de messages plus tard, nous échangeons toujours avec autant de plaisir.

Geoffrey, tu es une personne douce, intelligente, fine d'esprit et drôle. Tu sais faire preuve d'une bienveillance rare et d'une tendresse réconfortante. Depuis un peu plus d'un an, tu es présent pour me faire rire, tu as les mots lorsque j'ai envie de pleurer, tu sais voir le sens caché de mes paroles, tu lis mes craintes dans mes colères, mes peurs dans mes caprices.

Geoffrey, j'ai trouvé en toi un précieux ami, comme on n'en trouve pas 50 dans une vie. Tu es une belle personne. Tu sais, avec douceur et bienveillance, trouver les mots d'encouragement lorsque je doute, ceux qui m'apaisent lorsque j'ai peur et plus encore, tu sais me faire sentir désirée et désirable, comme peu savent le faire.


{Dentelle - mains - courbes - saisir - étreinte - souffle}

Nous savons tous les deux que la vie est dure et qu'il faut faire avec, mais que cela n'empêche pas les jolies choses. Avec toi j'ai trouvé un solide allié, une personne de réconfort dans les mauvais moments, un ami merveilleux pour les bonnes nouvelles. Tu fais partie de ces quelques personnes avec qui je n'ai pas à m'inquiéter d'être moi-même. Je n'ai pas peur d'agir bêtement, parce que même lorsque je le fais, même lorsque ça t'énerve, nous savons en parler, nous savons que nous nous apprécions suffisamment pour ne pas laisser un petit cailloux nous arrêter. C'est reposant de ne pas avoir peur, de ne rien attendre de plus que ce qui est.

Merci Geoffrey d'être une si belle personne. S'il faut le répéter mille fois pour que tu y crois, je le répèterais mille fois. Tu es quelqu'un d'incroyablement tendre et je me sens chanceuse de t'avoir dans ma vie, tu fais partie des rares personnes qui ont positivement marqué ma vie de manière irréversible, qui m'ont fait prendre un virage nécessaire.
La vie n'est pas toujours juste, mais quoi qu'il arrive, grâce à toi, j'aurai des étoiles qui savent rire.

Commentaires

Articles les plus consultés