Eddy De Pretto - L'art de créer des échos



C'est un peu par hasard que j'ai découvert Eddy de Pretto. Nous sommes dimanche, le ciel est bleu, je me prépare à sortir boire un café sur les quais de Bordeaux. J'ai entendu un extrait publié par un des comptes que suis sur Instagram avec ce commentaire "en boucle". Les quelques secondes m'interpellent, le morceau s'appelle "Mamere", je le lance.

Je me prépare à écouter de loin ce morceau, à le découvrir doucement, je me prépare à l'apprivoiser pour savoir si je l'aime ou non. Je n'étais pas prête à l'océan d'émotions qu'il allait provoquer en moi en a peine quelques secondes d'écoute. La musique, les paroles, l'intensité de la voix, j'ai trébuché sur les émotions. 

C'est rare d'être saisie de manière si violente et intense par un artiste. 

C'est rare l'art qui désarçonne à ce point. 

Debout dans ma chambre j'ai arrêté mon manège de coquetteries, j'ai posé le pinceau à maquillage. J'ai remis au début alors que je n'en étais qu'à 30 secondes d'écoute. Debout dans ma chambre j'ai laissé chaque mot me percuter. Je me suis doucement assise, comme sidérée par les mots. Étourdie par tant de beauté, de vérité, de justesse. Chaque mot me parlait, m'interpelait, me touchait. 

Larmes.

Rewind.

L'intensité des mots.

Rewind.

Je ne veux pas perdre un seul mot de ce morceau.

Rewind.

Encore.

Rewind.

J'ai peur d'avoir mal entendu, mal compris, mal écouté.

Rewind.

...

Rewind.

L'art c'est créer des échos dans le cœur des gens.



L'Album Cure est une pépite à écouter dans son intégralité ici : ➡️  
En boucle : Mamere : ➡️

Commentaires

Articles les plus consultés