Les yeux bandés - Siri Hustvedt

 
 
Étrange récit de Siri Hustvedt. Comme toutes les autres œuvres que j’ai lu de l’autrice, c’est à la première personne qu’est écrit Les yeux bandés. Iris est étudiante en linguistique et nous emmène dans les rues de New-York, dans sa vie entre ombres et lumières, à travers des rencontres intrigantes et dérangeantes. Une fois de plus, le thème de l’identité est abordé et questionné par Hustvedt dans ce style si agréable qui lui est propre.
 
Je dirais que ce livre m’a, dans l’ordre : aspiré, dérangé, déconcerté, tenu en haleine, intrigué, décontenancée.
 
La plume est toujours aussi fluide et belle, le récit lui, m’a un peu laissée perplexe...
 
 
P.S. : si l’envie vous vient de lire ce roman, je vous déconseille fortement de lire la quatrième de couverture ou du moins sa première partie citant un long extrait de la deuxième moitié du roman. J’ai eu l’impression de lire un autre livre que celui pour lequel j’avais lu le résumé. D’ailleurs souvent je m’abstiens totalement de lire les quatrièmes de couvertures et je choisi mes ouvrages par intuition, connaissance de l’auteur.trice ou sur conseils, je trouve que trop souvent ces résumés dévoilent des intrigues importantes du récit... je ne sais pas très bien pourquoi cette fois-ci je l’ai fait, on ne m’y reprendra pas de si tôt !

Commentaires

Articles les plus consultés