Seul le silence - J. R. Ellory


 
 
Les premiers beaux jours de l’année sont pour moi synonymes de polars. Ne me demandez pas pourquoi, mais l’odeur des premiers rayons de soleil me donnent envie d’enquêtes haletantes.
 
Première fois que je lis du Ellory, hormis le fait que j’ai découvert un peu par hasard que cet auteur avait une personnalité qui présente peu d’attrait à mon goût, l’écriture de l’auteur britannique est belle et fluide. J’y ai trouvé des phrases qui font échos tant les mots sont bien choisis et des comparaisons à propos.
 
Même si je n’ai pas été happée comme j’aime l’être avec un polar, Seul le silence reste un livre bien construit, parfois dérangeant.
 
Joseph Vaughan vit en Géorgie (US) dans une petite ville qui connaît un drame : le meurtre sauvage et violent de petites filles. L’auteur de ces massacres semble impossible à identifier et la paranoïa gagne les habitants.
Joseph essayera de poursuivre sa vie malgré ces drames mais sera sans cesse rattrapé par de nouveaux fantômes qui le poursuivront à chercher l’identité de l’assassin.

Commentaires

Articles les plus consultés