Les Fiancés de l'hiver (La Passe-Miroir #1) - Christelle Dabos



Vous savez, ces lectures face auxquelles ont est déchirées entre l’envie de lire vite pour savoir la suite et celle de prendre le plus de temps possible pour savourer chaque mots et rester le plus longtemps possible dans l’univers ? Et bien c’est ce qu’a provoqué chez moi le Tome 1 Les fiancés de l’hiver de la passe miroir. Par chance, même si c’est terminé pour le premier tome, il m’en reste 3 mais parlons déjà du premier.

J’ai acheté ce livre juste après Noël, après avoir vu plusieurs comptes Instagram que j’aime en faire l’éloge au moment de la sortie du 4ème tome, ma sœur Adèle a terminé de me convaincre de m’y mettre, en me peignant un tableau juste et qui donne envie de se jeter dans cette saga (je vais avoir du mal à faire une description aussi bonne que la sienne mais je me lance quand même).

Ophélie vit sur l’arche d’Anima, sur laquelle elle travaille paisiblement dans son musée où elle lit le passé des objets, plus impressionnant encore, elle sait traverser les miroirs. Après avoir éconduit plusieurs prétendant au mariage, un arrangement est fait entre les doyennes d’Anima et l’arche du Pôle pour la fiancer à l’un des leurs. Sur le Pôle on ne sait que peu de choses. Ophélie ne sait donc pas vraiment où elle met les pieds, même si elle l’apprendra suffisamment vite.

C’est un univers riche et dense que propose Christelle Dabos avec les Fiancés de l’hiver, ainsi qu’une héroïne qui ne présente pas les traits des héroïnes habituelles mais qui se révèle pourtant bien plus consistante au fil du récit.

Je vais très vite me plonger dans la suite !

Commentaires

Articles les plus consultés