Sacrées Sorcières - Pénélope Bagieu





Cet après-midi alors que j’étais partie pour une sieste j’ai commencé les premières pages de Sacrées Sorcières, le roman de Roald Dahl adapté par Pénélope Bagieu. Je ne vous cacherai pas que le projet sieste a été immédiatement abandonné et que j’ai dévoré le roman d’une traite du début à la fin.
C’est l’un des Roald Dahl que je n’avais jamais lu, donc je n’en connaissais pas l’histoire. Cela ne m’a pas empêché de retrouver l’enfant en moi qui a été tour à tour amusée, terrifiée et en apnée.

L’histoire mélange merveilleusement bien l’humour (on reconnaît bien là @penelopeb), l’intrigue, la noirceur, l’action. Les couleurs, les plans, les traits des personnages et la mise en scène rendent le récit encore plus prenant.

Pour faire bref, ce livre vous raconte l’histoire des sorcières, pas celles de contes de fées mais celles qui ressemblent à s’y méprendre à des dames tout à fait ordinaires mais dont l’ambition principale est de débarrasser l’Angleterre de tous ces gosses puants...

C’est une superbe réussite de Pénélope Bagieu qui, comme toujours fait les choses à fond, avec le cœur et ça se ressent (un maximum de love pour la mamie qui est génialissime *coeur motif leopard*) !

A lire dès 8 ans et tant qu’on a des yeux pour lire et une âme d’enfant qui traîne encore dans un coin de son cœur pour savourer.

Commentaires

Articles les plus consultés