Comment on fait un bébé ? #23 Dans mon ventre




Novembre 2022


Dans mon ventre il y a un enfant. Mon enfant. Mon enfant qui n’a de possessif que le “mon” car oui, mon bébé, tu ne m’appartiens pas.

Dans mon ventre il y a mon bébé, s’il dépend de moi aujourd’hui et pour encore quelque temps pour vivre, il n’est pourtant pas une extension de moi-même. Car oui mon bébé tu es un humain distinct de moi.

Dans mon ventre, cet enfant que nous avons vu en 3D et qui ne ressemble qu'à lui. Sûrement a-t-il emprunté un peu de nos traits mais c’est simplement pour construire les siens.


J’ai hâte de te rencontrer bébé, j’ai hâte de savoir qui tu es, toi qui gigote quand j’écris ces mots.

J’ai hâte de te connaître mon bébé, toi qui a pris un peu de moi et un peu de ton papa pour être un enfant unique.


Commentaires

Articles les plus consultés