Comment on fait un bébé ? #25 Ton petit pied




Décembre 2022


Ton petit pied sous mes doigts.

Ton petit pied sous les doigts et dans mon cœur il y a tout toi. Dans mon ventre aussi, et dans mes tripes.

Ton petit pied sous mes doigts et tout ton être en moi. Dans ma chair et dans mon âme. Mon avenir plein de toi, plus un seul instant je ne peux imaginer les choses autrement.

Quand tu bouges et que ça fait comme une lente vague dans mon corps. Quand tu tapes et que ça fait mal. Quand ton hoquet m’empêche de dormir. Quand j’en ai marre, et quand j’ai le sentiment que ça passe trop vite. Chaque seconde de ma vie aujourd’hui, chaque instant de ma vie de demain, tu fais et tu feras partie de moi.

Chaque humain.e est le fruit d’un vertigineux hasard de la génétique et pourtant je sais que c’est toi et personne d’autre. C’est toi que j’attends, c’est toi que j’attendais, c’est toi qui était destiné au creux de mon ventre, c’est ce pied là et aucun autre que j’ai toujours voulu sentir sous mes doigts. C’est toi dans mon cœur, c’est toi dans mes tripes. Toi et personne d’autre. Depuis toujours.


J’ai envie de dire “je t’attends mon enfant”, mais ce serait un peu curieux, car tu es déjà là. Mon enfant tant désiré.

Commentaires

Articles les plus consultés