Amerrissage #5 Devenir mère




Mars 2023

Attraper son corps, sous les bras, son corps chaud et humide qui sort de moi. L’attraper en pleurant et lui dire « mon amour, tu es là ». Pleurer d’amour.

Le monde s’arrête de tourner et accélère en même temps.


Attraper son corps, sous les aisselles mes mains saisissent ce corps chaud, celui de mon enfant, celui qui sort du mien. Attraper son corps et le poser contre le mien. Du sang sur mes doigts. Le sien, le mien, je ne sais pas. Dans cet instant d’éternité, son sang était le mien et le mien coulait pour lui, pour lui donner la vie.


Attraper son corps, le saisir fort, ne pas lâcher, plus jamais. Plus jamais comme avant. Tant mieux. Dorénavant le soleil brille plus fort.


Attraper son corps et écouter les pleurs. Les premiers. Première fois d’une longue série à dire « tout va bien mon amour, je suis là pour toi ».


Attraper son corps et l’embrasser. Qu’importe le sang, qu’importe les fluides dont on ne sait pas s’ils viennent de lui ou de moi, qu’importe puisque maintenant et pour toujours, rien ne pourra me dégoûter au point de m’empêcher de déposer un baiser sur le front de mon enfant.


Attraper son corps, un jour, le premier. Attraper son corps et le revivre comme si j’y étais à chaque fois que j’y pense. Le corps chaud, le sang dont on ne sait plus de qui il vient, les cris, les mots d’amour, ma bouche sur son front.


Attraper son corps, encore et encore. Encore aujourd’hui dans le noir de la nuit, encore les cris, encore ma bouche sur son front, encore mes mots qui disent « tout va bien mon amour, je suis là pour toi ».


Attraper son corps et devenir mère, pour toujours.

Commentaires

Articles les plus consultés