HOME


Un jour ça arrive sans vraiment prévenir. Tu poses tes affaires à un endroit et t’es enfin chez toi. Après tout ce temps tu te dis que là c’est bon, tu peux t’y reposer pour de vrai. Tu peux même faire des trous aux murs pour mettre cette map que tu voulais depuis si longtemps.
Au fond de toi tu sais que ça ne tient que très peu au lieu. Pour quatre-vingt dix pourcent c'est ton état d'esprit qui te permet de te sentir bien là où tu es. Le déclencheur, c'est ce moment où t'as décidé qu’il allait vraiment falloir apprendre à faire de toi-même la meilleure maison du monde, ce moment où t’as décidé que c’était à toi et toi seule de décider où est ta véritable place. En amour, au boulot, en amitié et en toi. 
C’est ça que tu viens seulement de comprendre après 28 ans à retourner la vie dans tous les sens, qu’il n’y a pas de meilleure place que celle que t’as décidé de prendre, qu’il n’y a pas de meilleur endroit que celui où t’as choisi d’être, qu’il n’y a pas de meilleur entourage que celui que tu veux avoir et que la meilleure version de toi-même c’est tous les jours que tu dois la construire. Et surtout que tout ça ne te tombera pas du ciel, qu'il faut le construire quotidiennement, sans relâche. Le bonheur n'est pas un état dans qu'on trouverait un jour et dans lequel on pourrait rester sans bouger. Le bonheur c'est la recherche d'un équilibre minutieux, l'introspection, c'est avoir conscience que ce qui nous rendait heureux hier ne nous rendra pas forcement heureux demain. Le bonheur c'est beaucoup de travail et le courage de quitter ce qui nous empêche d'avancer et d'aller chercher ce dont on à besoin, au-delà de toute zone de confort.

N’attends rien de personne parce que c’est toi seule qui a tout à t’offrir.

Commentaires

Articles les plus consultés