Le cliquetis de la vie #3 La vie c'est pas grand chose mais pas grand chose c'est déjà beaucoup

02h45 il faut trouver quelque chose à écrire. Un peu parce que c'est l'objectif que je me suis donné cette année, beaucoup parce que j'en ai envie.

2h46 la vie c'est pas grand chose mais pas grand chose c'est déjà beaucoup.

C'est fou. 10 jours avant t'invite des gens pour fêter ton nouvel appart' et cette année de plus. Les gens viennent, alors que pendant 28 ans t'as jamais organisé quoi que ce soit parce que tu te disais que personne ne ferait le déplacement pour toi. Cette année t'as pris plein de grande décisions. De vraies décisions, pas des décisions comme "je vais devenir propriétaire" ou "je me marie". Non, des décisions qui changent vraiment une vie, comme "j'ai le droit d'exister, j'ai ma place dans le monde et j'ai pas à en avoir honte". Ouais, c'est dingue et moi-même j'y crois pas trop mais j'ai décidé que je n'avais plus a m'excuser d'être là où je suis. Cette année j'ai dit "eh oh ! J'existe, eh merde, moi aussi j'ai souffert, j'en ai bavé et j'ai vécu des choses dont je pensais jamais me relever, mais tu sais quoi?!? Ce soir je suis encore là, et franchement c'est bien la preuve que ma place je l'ai volé à personne."

On dit tous des trucs comme ça, mais combien de fois on y croit vraiment? J'ai décidé que cette fois c'était la bonne, que des gens comme moi y en a pas 5 milliards et que j'ai le droit d'être fière de moi. Je me suis faite toute seule et pourtant, je me suis faite bien entourée. Le meilleur entourage du monde, celui qui te laisse apprendre à être toi et qui est là pour ramasser les morceaux quand tu t'es plantée.

2h55 j'ai réussi à m'entourer de gens qui me veulent du bien, j'en suis fière. Parce que ça n'a pas toujours été le cas. Parce que j'ai accepté l'inacceptable et que je pensais même que c'était ça l'amour.

2h57 parfois ça fait peur de vieillir, on se demande vers où ça mène, on a peur que ce soit moins bien. Imagine je deviens une vielle conne, comme celles que j'ai toujours détesté qui balance des banalités sur la jeunesse sans se rappeler qu'elle a été jeune un jour. On a peur, mais on vieillit quand même et on se rend compte que finalement on y gagne en sérénité.

Il est 2h59, ce texte n'a pas de sens, il est le début de quelque chose. Il est le point de départ. J'ai décidé d'arrêter de ne pas me vouloir le meilleur, j'ai décidé que j'étais la personne la plus importante de ma vie, j'ai décidé que j'en valais la peine.
Il m'aura fallu 28 ans pour le comprendre, il me faudra peut-être autant pour réussir a le vivre au quotidien.

On passe tous aux mêmes gares mais pas aux mêmes heures*.


*SML Aka Sophie-Marie Larrouy

Commentaires

Articles les plus consultés