Portrait #7 - Alison - Libre

Alison c'est cette meuf qui a énormément voyagé, qui a été en Asie, a vécu au Mexique et qui se retrouve en Inde aujourd'hui pour plusieurs mois. Je pourrais dire qu'elle a de la chance de faire tout ça, mais ça ne serait pas juste. Alison n'a pas "de la chance", elle a du courage. Le courage de faire ce qu'elle a envie de faire, de partir loin de tout ce qu'elle connait. Le courage de sortir de sa zone de confort dès qu'elle y est depuis trop longtemps pour apprendre plus encore.

Alison, est une belle femme. Brune, de belles formes, des yeux noirs, un joli sourire et un rire contagieux (je t'entends d'ici meuf). Ce genre de rire qui explose et dissémine de la joie tout autour. Je l'ai rencontré il y a deux ans, on bossait ensemble dans une colo avec un groupe d'ado, une aventure incroyable dont je parlerai peut-être un jour. Mais revenons à ce portrait. Alison apparait immédiatement comme une femme forte, drôle, qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Parfois elle s’énerve et donne de la voix. Alors ça ressemble à un orage sans pluie, le ciel fait des éclairs sans mettre la monde à sac. Une fois que les choses sont dites elle reprend la vie là où elle l'avait laissé. Pas de rancune, pas de coups bas inutiles, les choses sont dites, la vie continue son cours.

C'est curieux pour moi d'observer son tempérament. Loin du mien. Cela me pousse à me questionner. Cette capacité à envoyer balader ceux qui n'ont rien a faire dans sa vie, à s'affirmer, à dire non, à exprimer ses envies et son mécontentement, c'est tout ce qui fait d'elle une belle personne, une personne sincère.
Ce que j'aime chez elle c'est sa capacité à se mettre à la place des autres, à compatir, à être triste pour toi et avec toi, à s'énerver contre ceux qui se comportent mal. Tout comme son rire, elle est généreuse dans chacune de ses émotions.

Je suis arrivée au Mexique un peu par hasard parce que cette fille avec qui j'avais travaillé et vécu presque un mois me disait "viens quand tu veux". Je ne la connaissais pas tant que ça finalement, mais on avait partagé des émotions fortes ensemble. Partager des émotions c'est une manière redoutable de tisser des liens. Si on arrive à partager l'émotion d'une personne sans bien la connaitre, c'est alors qu'on est capable d'écouter ce qui se passe à l'intérieur d'elle lorsqu'elle ne dit rien. 
Je suis donc "venue quand je voulais", c'est à dire en août 2017.
J'ai passé une semaine a Mexico City à sortir à droite à gauche avec elle le soir, puis j'ai écouté ses conseils sur la suite de mon voyage "Vas là ça vaut le coup, passes y un jour ou deux. Là bas c'est pas top. Je te conseille pas ça. Si t'as pas le temps tu peux aller direct là bas. Après je te dis ça mais si ça se trouve cet endroit tu vas adorer et tu vas vouloir y rester 4 jours plutôt que deux, fais comme tu le sens sur le moment." Ça ne semble surement rien comme ça, mais lorsqu'on est à l'autre bout du monde dans un pays où à peine t'ouvres la bouche pour dire "Holà"* tout le monde sait que t'es pas d'ici, un pays dont tout le monde t'as dit avant de partir que c'était franchement dangereux, avoir quelqu'un qui te conseille plein de choses mais qui surtout te conseille de suivre ton ressenti, c'est important. C'est important parce que c'est bienveillant. Cette bienveillance à laquelle je souhaite donner une place primordiale dans ma vie depuis 3 ans. Les gens bienveillants conseilles mais n'obligent pas, ne font pas un affaire personnelle des choix des autres et les laissent suivre leur propre chemin.

Alison, t'es une meuf incroyable pour mille et une raisons. Parce que t'es forte mais que ne t'en sers pas contre les autres, parce qu'au contraire ta force tu t'en sers pour faire du bien autour de toi sans même faire d'effort ni t'en rendre compte. T'es incroyable parce que t'es belle, que quand tu es à un endroit tu lances une dynamique particulière et positive. Tu fais partie de ces gens avec qui j'ai construis de beaux souvenirs. Tu fais partie de ceux qui nourrissent ma vie de manière positive. Continue de rire et de voyager, continue de faire comme t'as envie et de dire ce que tu penses. Continue Alison parce que t'es une femme inspirante.

P.S. : je t'adore.
 
*Je sais que tu te fous de ma gueule en te souvenant de moi qui dit Holà, ne mens pas ! hahaha

Commentaires

  1. Au top du top Beyoncé!!!
    Joli portrait bisou Blanche neige
    Jean Luc ��

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés