La Mémoire de Babel (La Passe-Miroir #2) - Christelle Dabos

Les premiers jours de confinement n’ont finalement pas été très propices à la lecture, mon esprit ayant été plus occupé par l’angoisse qu’autre chose. Maintenant les incertitudes quant à la manière dont vont se dérouler les prochaines semaines évacuées, j’ai pu terminer tranquillement le tome 3 de la Passe Miroir ce matin avant de débuter le télétravail. Sans détailler pour ne pas spoiler les deux premiers tomes, on suit toujours Ophélie dans ses aventures, Ophélie est toujours une meuf qui déchire et l’univers est particulièrement riche. Difficile d’en dire plus sans spoiler.


Je vais donc me concentrer sur l’essentiel : vous avez là la saga qui semble avoir été crée pour le confinement. Si comme moi vous aviez manqué l’engouement autour de cette série jusqu’à il y a peu, et que vous ne l’avez pas encore lu, vous êtes chanceu•se•x ! Quatre tomes de 500 pages d’une saga fantastique riche et passionnante vous attendent pour occuper votre temps libre !


Si vous n’avez pas le livre chez vous, plusieurs possibilités :

1) l’acheter en version numérique pour le lire sur une liseuse (bon, faut avoir une liseuse...)

2) le commander chez les librairiesindépendantes.com ou sur le site de votre librairie de quartier si elle assure un service de livraison et qu’elle l’a maintenu. A ce jour, à ma connaissance, les services de livraisons et de poste sont encore en fonctionnement. Je déconseille de commander 3 colis par jour car il est important que tous les déplacements se réduisent et je crois que nous sommes nombreu•ses•x a avoir plusieurs livres qui attendent d’être lu depuis une éternité chez nous. Cependant, quitte à commander autant le faire chez des indépendants qui sont en danger, plutôt que chez les gros distributeurs (Amazon en transe depuis quelques jours).

3) votre supermarché propose peut être une section livres (même si je préfère toujours financer les libraires indépendants... la situation étant ce qu’elle est, cela peut être une idée d’aller y jeter un œil).
Bisous à toustes et prenez soin de vous !

Commentaires

Articles les plus consultés