Comment on fait un bébé ? #3 Journal de bord




 Mai 2022


La semaine dernière, j’ai rêvé que j’annonçais ma grossesse au boulot et que je disais que le bébé était prévu pour mai. En me réveillant j’ai calculé, un bébé de mai est conçu en août. J’ai passé ma semaine à être persuadée que du coup je tomberai enceinte en août et pas avant. J’ai calculé, un congé mat’ d’un bébé de mai c’est pas mal, entre les jours que j’ai sur mon CET et les vacances d’été ça permet un long congé et ça permet surtout de passer les deux mois d’été avec F. C’est un peu chiant si je suis prise pour l’oral du concours car je crois que c’est en juin, mais pour le reste ça tombe bien.

J’ai donc passé une semaine à me dire que ce serait août et que si c’était plus tôt ce serait la cata et que je regretterai d’être enceinte si vite.

Depuis samedi, je suis crevée. Je dois avoir mes règles vendredi et maintenant je me demande si je suis enceinte. Sans que ça représente la catastrophe que j’imaginais il n’y a pas une semaine. Tout devient symptôme de grossesse. La fatigue, l’absence d’appétit, le trop plein d'appétit, la douleur au ventre, le spleen, le regain d’énergie, tout. Pour ne rien arranger, j’ai des nausées en permanence depuis que j’ai fait retirer ma contraception. Je somatise facilement. Mon cerveau a une capacité impressionnante à me créer des maux imaginaires. Alors ça n’aide pas.

Je pense que si je ne suis pas enceinte ce mois-ci, je vais être déçue. Si je suis enceinte, je vais paniquer.

C’est fou ce parcours bébé. Mon esprit est quasi entièrement tourné vers ça, je vis pour tomber enceinte et, en même temps, ça m’éffraie plus que tout. Personne ne m’avait dit ça. L’ambivalence de ce parcours. La peur d’avoir du mal à fabriquer un bébé et l’angoisse que ça arrive trop vite.

Je m’étais aussi dit que j’attendrai toujours quelques jours après la date prévue de mes regles, mais je pense que je ne vais pas pouvoir. Si je n’ai pas mes règles vendredi je ferai un test samedi matin.

Commentaires

Articles les plus consultés