Comment on fait un bébé ? #5 Pas de toi sans moi



Mai 2022


Et maintenant, un corps pour deux et le vertige.

Toi, toi que je ne connais pas encore, toi à qui j’écris pour la toute première fois, toi qui n’es alors pas plus gros qu’une graine de pavot, tu as besoin de mon corps à moi. Sans moi pas de toi.


C’est vertigineux, fou, merveilleux et angoissant à la fois.


Car sans moi pas de toi.


Alors je pense à toi lorsque je mange et quand je n’arrive pas à manger.

Je pense à toi lorsque je pedale sur mon vélo et lorsque je m’écroule d’épuisement.

Je pense à toi lorsque je sens une fleur et quand je suis bloquée derrière le pot d’échappement d’un bus.


Car tu passes par moi.


C’est magnifique et effrayant à la fois.


Alors je pense à toi, quand dans mon ventre ça tire et quand sur mon ventre le chat malaxe.

Je pense à toi les matins insomnie et les après-midi sieste.

Je pense à toi et c’est le vertige et la sérénité à la fois.


Car sans moi pas de toi, mais sans toi pas de mère.

Commentaires

Articles les plus consultés