Comment on fait un bébé ? #7 Journal de bord, la fatigue




Mai 2022


Tout va vite, le corps ne suit plus. La fatigue est un fardeau qu’on emmène partout. Il paraît que si l’on se bouge, si l’on y met du sien, on l’oublie.

Moi je n’y arrive pas. La fatigue c’est un voile devant mes yeux qui rend tout flou. La fatigue c’est la brume dans l’esprit qui me ralentit. Ce sont aussi des poids aux jambes qui les alourdissent.

Parfois, la fatigue m’empêche de dormir, et c’est le comble. Souvent je me réveille tôt et épuisée et ça m’agace.


Je suis à 5 semaines de grossesse et je suis censée la cacher. Pourtant je ne pense qu’à ça, je ne respire que pour ça et, même si je voulais l’ignorer, la fatigue qui m’assaille est là pour me le rappeler. Faire semblant que tout va bien, alors que la seule chose dont j’ai envie en ce moment c’est de dormir.


Je n’ai jamais été aussi fatiguée de ma vie. Les nuits me reposent peu et les journées m’achèvent. La seule solution concrète que je trouve pour lutter contre cette fatigue c’est de faire des siestes et de bonnes nuits de sommeil. Dans quel monde ces conseils ont été pondus ? Je ne peux pas déclarer ma grossesse avant les 3 mois, je n’ai pas la possibilité d’avoir un aménagement de travail en conséquence mais il faudrait que je fasse des siestes, où au juste ? A part assise sur les toilettes au bureau je ne vois pas.


Mon seul jour de répit sera mon jour de télétravail. Je pourrais dormir un peu entre midi et deux. Je croyais être épuisée la semaine dernière, mais c’est pire encore cette semaine. J’ai mal au crâne depuis ce matin. Que du bonheur ont-ils dit. Pour le moment c’est surtout que de l’épuisement. Et il faut s’en cacher.


Commentaires

Articles les plus consultés