Comment on fait un bébé ? #4 - Journal de bord : sérénité




Mai 2022


Je suis étrangement sereine. Moi l’angoissée, j’ai appris il y a trois jours que j’étais enceinte et pour le moment je n’ai pas de grosses angoisses. Je sais qu’il est possible que la grossesse ne soit pas évolutive ou qu’il y ait un souci d’ici au trois mois en particulier. Mais ça ne me bouffe pas, je me dis “ça va aller” et j’en suis persuadée.

C’est étrange.

Peut-être parce que je ne réalise pas.

Ou peut-être parce que ça arrive maintenant, pile deux ans après la première grossesse et que ça vient boucler la boucle de l’avortement. En avortant j’ai réalisé que j’avais envie d’avoir un enfant plus que tout au monde, même si ça n’était pas le moment.

Aujourd’hui c’est le moment, le moment pour cet enfant, qui a pris racine au creux de mon ventre.

Commentaires

Articles les plus consultés