Comment on fait un bébé ? #10 Lettre à mon bébé




Juillet 2022 


Mon bébé,

Hier j’ai appris que je devais faire le DPNI car je suis à 1/850 pour le risque de trisomie. C’est un risque faible (99.88% de chance que tout aille parfaitement bien) mais il faut un examen complémentaire pour l’écarter. C’est fou cette histoire, ça m’a beaucoup angoissé, puis ma belle-mère (qui est gynéco) a eu des mots très rassurants donc là je suis à un stade où la boule au ventre est partie mais j’ai quand même hâte d’avoir les résultats pour ne plus y penser. J’en ai rêvé et je vais y penser souvent jusqu’à ce qu’on me dise si tout va bien ou pas.


C’est fou cette histoire car depuis l’échographie du premier trimestre tu es devenu une réalité plus concrète mais toujours un peu floue. Pourtant depuis hier je t’imagine dans mes mains. Je pense à toi, petit.e comme un poussin mais déjà en forme d’humain.e, je t’imagine dans mes mains alors que le mieux maintenant c’est que tu restes dans mon ventre. Mais je pense aussi à ce que tu seras dans 7 mois, à tes petits cheveux tout fins et l’odeur de ton cou dont je suis déjà dépendante alors que je ne l’ai jamais sentie. Je pense à toi bébé, à ta santé, à tout ce que j’ai déjà imaginé, aux prénoms qu’on a sélectionné, à celui que j’aimerai qu’on te donne. Je pense à toi et à ce qu’il adviendra si jamais nous sommes dans les 0.12%. Non, en réalité ça je n’y pense pas. Car depuis hier j’ai pris conscience d'à quel point tu fais déjà partie de moi, de mon avenir et comme il serait difficile de faire des projets sans toi.


Commentaires

Articles les plus consultés