Comment on fait un bébé ? #13 A ma place




Septembre 2022


Dans une semaine, c’est la deuxième écho. Je ne ressens ni stress, ni anxiété. Je sens mon bébé qui bouge et je suis persuadée qu’il va bien. Dans cette grossesse ma plus grande surprise c’est cette sérénité. J’ai une tendance assez redoutable à angoisser, pourtant depuis un peu plus de 4 mois je n’angoisse pas ou peu.

J’ai le sentiment d’être à ma place, cette grossesse arrive au moment où elle devait arriver, le bébé qui grandit dans mon ventre est celui que j’attendais depuis toujours et il n’y a pas de raison pour moi de stresser car je sens dans mes tripes que ce qui se passe aujourd’hui dans ma vie est ce qui était écrit depuis toujours. Je n’ai pas d’angoisse liée au fait que je fais un deuil et que je fabrique un bébé au même instant, pas de stress sur ce qui pourrait mal se passer pour ma grossesse. Je l’envisage, je dis “en décembre je ferai ça, si je peux encore” sans vraiment penser que je ne pourrais plus, juste parce que je sais que c’est possible.


Dans une semaine c’est la T2 et j’ai hâte de revoir mon bébé, mais je n’ai pas peur. Il va bien, il est en bonne santé, je sais car il me le dit chaque soir et chaque matin, parfois même dans la journée. Des petits coups dans mon ventre par lesquels j’entends “maman, maman, je vais bien”.

Quand je sens les coups, j’appuie un peu sur mon ventre et je dis “qu’est-ce qu’il y a bébé ?” et il me dit. Alors je sais que tout va bien, que tout va bien aller, il n’y a pas de raison car ce qu’il se passe aujourd’hui dans ma vie était écrit. Il n’y a pas de raison car j’ai toujours été mère dans un endroit de mon cœur et que j’ai toujours été la mère de cet enfant là, je le sais, il me l’a fait comprendre. Je suis pile à l’endroit où j’ai voulu être, comment ne pas être sereine ?


Je profite de ce sentiment que je ne connais que trop peu. Merci bébé, merci de me dire chaque jour que tu vas bien, merci de me rappeler que je suis à ma place, que je suis là où j’ai toujours voulu être et que je saurai donc faire ce qu’il faut faire, que je vais vivre ce que j’ai toujours voulu vivre. La vie fera ce qu’elle a à faire, en attendant, toi et moi on est bien. Toi en moi tout va bien.


Commentaires

Articles les plus consultés