Comment on fait un bébé ? #8 Les "petits" désagréments




Juin 2022 


Les “petits” désagréments du premier trimestre. Une vaste blague. J’ai envie de crever de fatigue. Si je me couche après 22h30 je le paye pour le reste de la semaine. Je rentre chez moi essorée, je m’allonge sur mon canapé et ça me demande un effort considérable de me relever pour me nourrir. J’ai la tête qui tourne de ne pas avoir assez mangé puis, lorsque je mange, j’ai mal au ventre et envie de vomir.

Les désagréments ne sont pas petits, ça fait un mois que je n’arrive à rien, qu’il me faut 3h de repos pour une heure d’activité, que je suis à coté de la plaque, à coté de moi, que je ne parle que peu avec mon mec car je n'en ai pas l’énergie en rentrant. Je ne lis plus, je n’arrive plus à me concentrer, j’ai envie de vomir mais je ne vomi pas. Je passe mon temps à me reposer mais je ne suis jamais reposée. C’est usant, épuisant, éreintant. Ce ne sont pas de petits désagréments, ce sont de gros bouleversements. Et il faut faire semblant, semblant que tout va bien et semblant de ne pas être enceinte, parce que tu sais au cas où tu perdes ton bébé, on préférerait que tu te débrouilles seule de ce chagrin.

Alors moi je ne garde pas le secret pendant 3 mois, pas partout, pas pour mes proches. Mais au boulot oui, et au boulot il faut continuer comme si tout allait bien, parce que tout va bien finalement, ce ne sont que de petits désagréments qui donnent juste envie de crever.


Commentaires

Articles les plus consultés